mardi 25 octobre 2016

Au secours! J'aurais besoin d'un peu de phonétique...

Suite à vos demandes, voici quelques exercices de phonétique à ne pas rater:

Tout d'abord, je vous invite à decouvrir...

Les nouveaux exercices de phonétique de RFI


Et si vous avez encore faim, dégustez ...


Les mémos de phonétique de TV5 MONDE




VOICI VOTRE POÈME DES NASALES... IL EST ENCORE EN ÉLABORATION. MERCI DE BIEN VOULOIR L'AMÉLIORER PETIT À PETIT. LA RUBRIQUE "VOTRE COMMENTAIRE" VOUS ATTEND.

JE VEUX ...

Je veux du bon temps

je veux donc qu'il fasse bon

Je veux un éléphant

je veux pas la télévision

je veux plein d'enfants et de chiens

je veux de la précision

je veux de l'imagination

je veux un jus d'orange au lit tous les matins

je veux la vérité mais pas tout le temps

je veux de bons sentiments

je veux de la compréhension

je veux de la tolérance

je veux que tu sois comte

je veux la révolution

je veux montrer des émotions

je veux un homme intelligent qui m'offre des bonbons

je veux que tu sois ponctuel

je veux donc passer du bon temps avec mon copain







Pour terminer, deux chansons pleines de poésie... et de voyelles nasales.
Ce sont deux de mes chansons préférées, deux bijoux magiques et sonores. 
Entraînez-vous à en prononcer les paroles.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire