jeudi 6 octobre 2016

Monsieur Google, s'il vous plaît, oubliez-moi!

Gérer son image devient difficile si c'est Google qui s'occupe de notre réputation. L'information sur Internet nous concernant devient un casse-tête pour certains, surtout pour ceux qui sont nés au XXe siècle. Les jeunes, quant à eux, semblent bien s'adapter et bien profiter de leur e-réputation. Ils contribuent même à la construire consciencieusement, jour après jour, via Facebook, Tweeter, Instagram, Snapchat pour n'en citer que quelques exemples...

La gestion de la  e-réputation devient un jeu dont les règles ne sont pas très claires...


Eh oui, les amis, la e-réputation, c'est un sacré boulot!


Voici les documents que nous avons travaillés en cours.



E-RÉPUTATION, C À DIRE? EMISSION FRANCE 5





MERCI COACH!
UNE ÉMISSION OÙ LE COACH CHARLIE NOUS DIT TOUT SUR LE CONTRÔLE DE SON IMAGE SUR INTERNET






Pour Georges Brassens,  le fait d'avoir une mauvaise réputation n'était pas un problème. Il en était même très fier!!!






Et puis, il est très important d'écouter la voix de l'expérience:
Loli nous explique, "il ne faut pas se laisser guider par les commentaires des autres; il faut juste écouter sa voix intérieure, suivre son coeur, toujours agir pour le mieux, essayer de laisser de bonnes traces, de semer de bonnes graines..."







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire